Le data management a pour objectif de valoriser vos données marketing pour faciliter vos prises de décision et accroître votre efficacité commerciale, le tout en faisant des économies !
Aujourd’hui, très peu d’entreprises connaissent le prix réel de la collecte et de l’exploitation de leurs données marketing. L’économie de l’activité marketing est devenue tellement complexe que la vision d’ensemble des coûts et des revenus générés par ces données est difficile à estimer : les frais récurrents (licence CRM, équipe marketing), les opérations d’actualisation (mises à jour, enrichissements…), les extractions et la création de flux (campagnes push, repoussoirs pull…), etc.
Pourtant, la rationalisation des dépenses, la recherche du R.O.I optimal et la nécessité de concentrer les ressources commerciales au plus près du marché sont autant d’obligations pour les Directeurs marketing de gérer efficacement le cycle du traitement de la donnée.
Le Data management consiste également à sélectionner les meilleures sources et supports pour vos opérations de prospection. Pas nécessairement les moins chers, mais surtout ceux dont la qualité intrinsèque va favoriser la meilleure transformation commerciale.
Cette partie est réservée à nos clients disposant d’un compte pour accéder aux statistiques de leurs campagnes digitales.