Le Baromètre économique des Entreprises

Le Baromètre Economique des Entreprises fait un état des lieux des créations d'entreprises et des défaillances de sociétés en France, au 1er semestre 2020. Réalisé en partenariat avec CreditSafe, il analyse le nombre d'entreprises créées, leur forme juridique, leur taille, les secteurs concernés, leur dirigeante et dirigeant...

Un panorama complet de l’entrepreneuriat français, côté créations et défaillances

Sur les six premiers mois de 2020, 2 069 entreprises ont été créées, chaque jour, en France, sur 124 jours ouvrés, alors que 114 sociétés ont fait faillite.

Si entreprendre crée une dynamique positive, qui se mesure en nombre d'emplois, en PIB... les défaillances existent aussi. Sur fond de crise sanitaire, nous assistons à une baisse conjointe des créations d'entreprises (-18%) et des défaillances (-41%), le solde restant largement positif !
Et parce que tous les secteurs ne sont pas à égalité, dans cette conjoncture particulière, découvrez ceux qui tirent leur épingle du jeu ou les tailles d'entreprises qui résistent le mieux.

Téléchargez le Baromètre Economique des Entreprises au 1er semestre 2020, pour un focus sur les créations et les défaillances de sociétés en France.

Vous souhaitez télécharger
gratuitement cette infographie ?

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • *champs obligatoires