Le Baromètre des Délais de Paiement des Entreprises
1er trimestre 2020

Le Baromètre des Délais de Paiement des Entreprises du 1er trimestre 2020 dresse un bilan des retards de paiement des acteurs de l’économie, sociétés privées et administrations, à la fin du mois de mars 2020.
L’infographie réalisée en partenariat avec CreditSafe fait également un focus sur les régions et les secteurs en France, où les délais de paiement sont les plus élevés, au sein des entreprises et des collectivités, celles et ceux qui s’améliorent ou se dégradent.

Une analyse complète des retards de paiement des sociétés et des administrations

67% des entreprises règlent leurs factures en retard, d’où un risque de fuite en avant et des problématiques de trésorerie et de BFR côté fournisseurs, une situation en nette détérioration par rapport au 4T19 (57% soit +10 points). Quant au retard moyen de paiement, il est de 15,1 jours au 1er trimestre 2020 (versus 15,3 jours au 4ème trimestre 2019), en très légère amélioration.
Notre analyse montre également une corrélation entre le secteur de l’entreprise, sa situation géographique, son score financier CreditSafe France (CSFR), la publication de son bilan en temps et en heure, sa taille en nombre de salariés… et ses délais de paiement.

Découvrez, à travers le Baromètre des Délais de Paiement des Entreprises du 1er trimestre 2020 de CreditSafe, une analyse complète des acteurs de l’économie face au règlement de leurs factures.

Vous souhaitez télécharger
gratuitement cette infographie ?

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • *champs obligatoires