L'enquête nationale de l'IT

Derrière l’acronyme IT comme Technologies de l’Information, il y a un monde de ressources, métiers, outils, solutions et logiciels, au service de la circulation de l'information et des données, de leur stockage et de leur sécurisation. D'ailleurs, en 2020, la Cybersécurité et la Sécurité de l'information sont au coeur des préoccupations des entreprises, comme notamment la BI (Business Intelligence), l'Analyse Data et l'IA (Intelligence Artificielle).

Tout le monde connaît aujourd'hui le rôle crucial des Technologies de l'Information, sur fond de digitalisation.

Dans toutes les entreprises, la fonction IT relie les collaborateurs aux systèmes d'information utilisés au quotidien, que ce soit en marketing, en gestion, en support clients ou en conception/développement. Elle est également à la source de nouveaux métiers, qui requièrent des compétences de plus en plus pointues et donc prisées des dirigeants. Bref, la transformation digitale est un sujet d’actualité qui préoccupe toutes les entreprises.

Découvrez dans L’Enquête Nationale de l’IT 2020 pourquoi et comment 74% des TPE-PME interrogées mettent l’IT au cœur de leur stratégie, en termes d'embauches, d'investissements et d'enjeux pour les 12 mois à venir.

 

Vous souhaitez télécharger
gratuitement cette infographie ?

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • *champs obligatoires