Le panorama des femmes entrepreneures

Edition 2020

Ce que femme veut, elle le peut, en créant son entreprise en France, qu’elle soit Entreprise Individuelle ou Société de Capital. Ainsi, les femmes ont créé près de 1,6 million d’entreprises en France ces 10 dernières années, soit 35% des entités enregistrées (Source Insee - Entreprises individuelles et Société de capital - Avec Civilité du dirigeant).

Une baisse des créations d’entreprises par les femmes, liée à la Covid-19

Si le confinement lié à la Covid-19 a eu un impact négatif sur le nombre d’entreprises créées par des femmes (-84% en avril 2020 par rapport à avril 2019), on note qu’il a été moins significatif que chez les hommes (-124% sur la même période), et qu’en juin 2020, les immatriculations de sociétés féminines ont même été supérieures à celles de juin 2019. Une tendance à confirmer sur la fin de l’année, sachant que septembre 2020 est très contrasté…

L'ENTREPRENEURIAT AU FÉMININ DANS UNE INFOGRAPHIE DEDIEE

Le Panorama des Femmes Entrepreneures présente un baromètre complet avec les secteurs préférés des entrepreneures, leurs motivations, les difficultés rencontrées, leur âge, leurs diplômes, le taux de survie de leur entreprise… mais également les régions et les villes, qui comptent le plus d’entreprises créées par des femmes, en France.

Parce que concilier vie professionnelle et vie privée, être autonome, donner du sens à sa carrière, capitaliser sur son expérience, gagner plus d’argent… motivent les femmes et leur donnent des ailes pour se lancer, découvrez le Panorama des Femmes Entrepreneures 2020. Au menu, un état des lieux complet mais également leur confiance dans les perspectives économiques de leur entreprise sur les 6 prochains mois.


Le Panorama des Femmes Entrepreneures dans la Presse

Découvrez les articles publiés par :

 

Téléchargez gratuitement notre infographie.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • *champs obligatoires