Les parts de marché et
le taux de pénétration

La Part de Marché est un terme galvaudé ou théorique pour rendre compte de votre position sur un marché, quelle que soit sa taille. KPI souvent cité, cet indicateur clé de performance est, en réalité, très peu calculé et utilisé en BtoB, car complexe à estimer. Également appelé Taux de Pénétration, la Part de Marché est une méthodologie très efficace pour mettre à jour des tendances fortes, voire remettre en cause votre stratégie.

Comment calculer votre taux de pénétration en BtoB ?

Le Taux de Pénétration nécessite la collecte d’informations actualisées que nous avons détaillées dans notre Livre Blanc.

Concrètement, la Part de Marché vous permet de mieux comprendre votre marché et d’en anticiper les mutations, via ses principales composantes : valeur de votre marché, connaissance de vos clients et ceux de la concurrence, appréciation de vos concurrents et leur occupation du marché… In fine, le Taux de Pénétration permet d’avoir une image claire de votre marché pour pouvoir adapter votre stratégie marketing et commerciale… et gagner de nouvelles parts de marché.

Découvrez notre Livre blanc sur les Parts de Marché, la méthodologie, ses composantes et son calcul pour vous approprier votre marché et le développer.

Vous souhaitez télécharger
gratuitement ce livre blanc ?

Remplissez le formulaire ci-dessous :

  • *champs obligatoires