Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat !
Que la stratégie soit belle est un fait, mais n’oubliez pas de regarder le résultat !
Cette organisation dépend de 4 composantes :
Notre intervention vise à réaliser un audit organisationnel et méthodologique. Les informations sont principalement recueillies au moyen d’entretiens avec les différents responsables des services concernés, afin de faire un état des lieux de votre stratégie marketing.
Se développer sur un marché avec une stratégie efficace, c’est conquérir de nouveaux clients, accroître le portefeuille existant tout en contrecarrant les visées de vos concurrents, le tout dans un environnement qui change en accéléré.
Nos études de marché vont examiner l’écosystème de votre entreprise :
Evaluer un ROI est aussi important que de connaître la Life Time Value (LTV) de vos clients. Pourtant ce second indicateur, qui se calcule sur un plus long terme et prend en compte plus de variables, intéresse davantage les contrôleurs de gestion que les directeurs marketing.
« Acheter des leads peu cher qui seront transformés à 10% est moins rentable que les payer le double si le taux de conversion passe à 30% ! »
De la même manière, beaucoup de responsables marketing se focalisent sur les coûts d’acquisition de leurs leads, sans forcément s’attacher au coût d’acquisition client qui suivra. Et pour cause, ce coût final résulte du taux de transformation commerciale, autrement dit de l’énergie fournie par la force de vente pour convertir les prospects en clients ! On le voit ici, contrairement à certains KPI purement marketing le coût d’acquisition clients traduit l’efficacité du couple « marketing – commerce ».
élaborer votre Plan d’Action Marketing (PAM) et votre Plan d’Action Commerciale (PAC) à partir d’indicateurs fiables pour engager des ressources adaptées aux objectifs.