DATAMENS gère les flux d’informations entre votre marché et votre entreprise

Chaque jour des milliers d’informations à vocation commerciale proviennent de votre marché (prospects et clients). Savez-vous les capter et les exploiter efficacement ?

De l’autre côté, votre entreprise produit et administre de nombreuses données dans ses systèmes d’informations marketing (CRM, ADV, etc.), ses ressources digitales (site, campagnes e-mailing, SEA & Display, etc.) et au travers de ses actions marketing / terrain. Comment sont-elles utilisées et partagées en interne ?

Datamens, outil de data marketing, est un Hub-data en mode SaaS (« plug & work »), dont la fonction première est d’actualiser, d’enrichir, de scorer, puis de segmenter vos données marketing depuis notre Data-lake.

Sa finalité est de valoriser les informations que vous collectez pour les attribuer au canal de conversion le plus pertinent en termes de rendement économique et d’efficacité commerciale.

 

Le Data-processing au service de l’intelligence data

Des sources de données hétérogènes, des utilisateurs et des besoins différents, des actions multicanales, tout concourt à une déperdition des informations nécessaires à la connaissance de votre marché pour servir vos plans d’action marketing et commerciaux.

25%

Chaque année, près de 25% des données sur les entreprises deviennent obsolètes, du fait notamment de leur déménagement, de leur disparition, des changements de gouvernance et d’interlocuteurs.

L’outil de data marketing DATAMENS a été conçu pour :

  • Etape 1 : unifier les données collectées (Structuration des fichiers dans un modèle standardisé).
  • Etape 2 : traiter les données unifiées (QOD [Quality of Data -> traitement qualitatif des données], enrichissement et actualisation avec les bases référentielles).
  • Etape 3 : utiliser les modules de scoring (analyse du comportement et du contexte, évaluation du potentiel, prise en compte des spécificités, etc.) et / ou d’analyse (Mesure de la performance, études de marché, dashboard dynamique (Power BI ©), recommandations, etc.).
  • Etape 4 : les dispatcher en vue de ciblages et d’études de marché, de campagnes et de marketing automation, d’une réintégration dans votre CRM