La performance c’est la partie du résultat qui est supérieure à votre promesse.
La performance c’est la partie du résultat qui est supérieure à votre promesse.
La difficulté d’appréhender le marché BtoB n’est pas seulement liée à sa diversité, qui est déjà un premier frein, mais aussi aux moyens à mettre en œuvre pour le conquérir. Vos clients peuvent être dans l’agriculture ou l’industrie, dans les services ou le commerce, des TPE – PME ou des groupes, des associations ou des administrations, situés à Paris ou en région, etc., ce sont avant tout des organisations dont les processus d’achat sont motivés par le développement de leur activité ou l’amélioration de leur fonctionnement.
En moins de 20 ans, du fait de la révolution digitale, l’approche commerciale de ces structures s’est transformée tant sur les plans techniques que marketing : de l’envoi postal et du télémarketing, nous sommes passés à l’e-mailing, puis au search / SEA, au display, au social selling, au marketing automation et au lead-nurturing, sans oublier l’inbound marketing !
Pourtant, l’objectif final de ces opérations n’a pas changé : vendre et améliorer le ROI !
« Sur la période 2017-2020, la demande des décideurs marketing se focalisera en priorité sur l’automatisation de campagnes marketing, l’analyse de données clients et les plates-formes de gestion des données. »
Source : Infographie réalisée par Markess en partenariat avec le CMIT – Novembre 2017)
Même si c’est plus un effet de notre intervention qu’un véritable objectif, H.A! réconcilie le commerce avec le marketing opérationnel. Comment ? Tout simplement en travaillant la qualité des opportunités de contacts que les équipes commerciales vont devoir transformer.
Cette promesse passe par un accompagnement sur-mesure pour :